Aller au contenu principal

Nomination des lauréats du prix Century 21

Content

Les impacts à moyen et long terme de l'épidémie mondiale de Covid-19 restent flous. On nous dit de nous préparer à un choc économique important, le marché mondial des actions est en chute libre et nous entendons beaucoup parler de distanciation sociale et d'auto-isolement.

Cependant, en même temps, la demande de logements au Maroc a été forte, les volumes de vente et les prix ont augmenté, les taux d'intérêt n'ont jamais été aussi bas, avec des loyers partout.

Avec tant de volatilité sur les marchés financiers, la propriété reste un havre sûr pour mettre votre argent. Que vous soyez un acheteur d'une première maison qui en a marre de payer un loyer ou un retraité qui obtient à peine un rendement de ses économies à la banque, acheter une propriété résidentielle ou commerciale n'a jamais été aussi attrayant à long terme.

Même s'il y a quelques trimestres de croissance négative - qui est techniquement une récession économique - l'avenir global de l'immobilier au Maroc reste solide. Ça l'a toujours été.

2020 s'annonçait comme la meilleure année pour l'immobilier de Maroc que nous avions vue au cours des trois ou quatre dernières années. En fait, certaines parties du marché et certaines parties du pays peuvent encore se porter relativement bien.

Les kiwis sont par nature conservateurs et recherchent une valeur sûre pour investir le travail de leur vie. La crise financière mondiale (GFC) d'il y a plus de dix ans fait que beaucoup se méfient de certains plans de financement brillants et brillants promettant un rendement optimal. Cependant, dans le même temps, le secteur des services financiers est désormais beaucoup plus étroitement contrôlé grâce à une législation adoptée après le GFC qui ajoute des protections et une transparence considérable pour les investisseurs.

Alors que la propriété commerciale continue de bien se porter dans de nombreuses régions de la Maroc, les syndications de propriétés se révèlent maintenant populaires auprès de nombreux kiwis. Ils nécessitent généralement un investissement inférieur et offrent un rendement solide et régulier sans le mal de tête d'être propriétaire et tout le stress et les coûts permanents qui en découlent.

Cependant, rien ne vaut la propriété et le contrôle à 100%. Cela n'a jamais démodé et semble en fait plus attrayant de jour en jour. Les kiwis savent que même s'ils doivent être un peu plus patients, la propriété procurera un gain en capital important.

Nos franchisés voient les acheteurs d'une première maison saisir leur chance, tandis que de nombreux propriétaires actuels considèrent les taux d'intérêt record comme le moment idéal pour investir dans une propriété plus grande ou meilleure.

Suite à la baisse importante du taux de change officiel par la Banque de réserve, à laquelle elle s'est engagée pendant au moins 12 mois, les maisons ouvertes deviendront plus occupées pour certains de nos vendeurs. Soyez assuré que Century 21 reste vigilant auprès du public, avec de bonnes politiques et de bons protocoles en place pour limiter toute propagation de Covid-19. Nous continuerons de rester absolument à l'écoute des directives continues du ministère de la Santé pour notre industrie

Je reste optimiste quant à un autre bel été devant nous. La confiance des entreprises et des consommateurs reviendra rapidement. Nous traverserons notre élection générale et la course à la présidentielle américaine, Auckland étant prête à accueillir la Coupe de l'America 2021 et la réunion des dirigeants de l'APEC.

Ne laissez personne parler du marché immobilier marocain. Il a subi la dépression, les guerres mondiales, les récessions et diverses crises économiques et sanitaires, et il surpassera tout ce qui lui sera lancé cette année également.